Les Souliers Rouges de retour à Paris Salle Pleyel en février 2024

Publié le par Louise D.

Les Souliers Rouges, Salle Pleyel, Paris, Plaisir Culturel

Les Souliers Rouges, Salle Pleyel, Paris, Plaisir Culturel

Les Souliers Rouges annoncent de nouvelles dates : à ne pas rater les 9, 10 et 11 février à Paris à la Salle Pleyel ! Une sélection de Plaisir Culturel à ne pas rater. A voir à la salle Pleyel du 9 au 11 février 2024 avec Céleste Hauser (Isabelle), Guilhem Valayé (Victor), et Benjamin Siksou (Ben).

Librement inspiré du conte d’AndersenLes souliers rouges racontent l’histoire d’un pacte avec le diable : un chorégraphe qui rêve de retrouver le succès vend son âme contre une paire de souliers rouges. La danseuse qui les portera ne devra pas tomber amoureuse, au risque de mourir.

Entre la danse et l’amour, il va falloir choisir. Cette comédie musicale est née dans la tête de deux passionnés de films musicaux, Marc Lavoine et Fabrice Aboulker. Interprétée dans l’album concept par Coeur de PirateArthur H et Marc Lavoine lui-même, l’histoire a vu le jour sur scène dans une mise en scène de Jérémie Lippmann, avec des chorégraphies de Marie-Agnès Gillot et Tamara Fernando

Regardez la bande-annonce :

LES SOULIERS ROUGES TRAILER PLEYEL 2024

Céleste Hauser (Isabelle), Guilhem Valayé (Victor), et Benjamin Siksou (Ben).

Céleste Hauser (Isabelle), Guilhem Valayé (Victor), et Benjamin Siksou (Ben).

Créée début 2020 aux Folies Bergère puis interrompue par la pandémie de Covid, la comédie musicale est de retour. « Nous avons travaillé sur des orchestrations sensibles et évocatrices pour que, les yeux fermés, elles nous emmènent au plus près des personnages et nous fassent ressentir leurs émotions » dixit Marc Lavoine et Fabrice Aboulker. Si ce n’est pas une invitation à la féerie, je ne sais pas ce que c’est…

Les souliers rouges en sélection de la Fnac

Benjamin Siksou et Céleste Hauser dans Les Souliers Rouges

Benjamin Siksou et Céleste Hauser dans Les Souliers Rouges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article