Dhafer Youssef apaise les âmes avec l'album Sounds of Mirrors

Publié le par Louise D.

Dhafer Youssef - Sounds of Mirrors

Dhafer Youssef - Sounds of Mirrors

Dhafer Youssef revient avec l'un de ses albums les plus terrassants : Sounds of Mirrors, où les raggas indiens rencontrent le jazz et le oud. Splendide.

Le virtuose Dhafer Youssef livre un album sprituel et planant, voici un extrait de son Sounds of Mirrors attendu pour le 05 octobre à découvrir.
Dhafer Youssef - Sounds of Mirrors

Dhafer Youssef - Sounds of Mirrors

Dhafer Youssef, compositeur, chanteur et oudiste tunisien. Depuis 30 ans, il sillonne le monde entier, absorbant et restituant les influences dont il a pu s’imprégner. D’où une musique unique aujourd’hui, à la frontière en l’Orient et le jazz classique, soutenue par la fine fleur du jazz new-yorkais. Les années 70 ont eu leurs guitar heaoes, virtuoses de la six-cordes. Dhafer Youssef est un 'oud hero" d’aujourd’hui, maniant son instrument comme une star du rock. Les sonorités hindoues touchent au coeur de l’âme musicale de Dhafer : « J’étais à la fois émerveillé et convaincu qu’un jour le jouerai avec des légendes de la musique indienne… », se rappelle, trente ans plus tard, le compositeur tunisien. Le gratin des musiciens des quatre coins du monde n’est certainement pas de trop pour Dhafer Youssef, connu pour l’éminente virtuosité de sa voix qui atteint des sommets d’émotion - et d’aigus - lors d’envolées mélodiques toujours aussi poignantes de concert en concert. Immanquable, évidemment.
Voici en extrait, le titre Dance Layan Dance :

Dance Layan Dance - Dhafer Youssef

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article