Samy Thiébault joue le jazz de la Caraïbe avec Caribbean Stories

Publié le

samy thiebault, caribbean stories

samy thiebault, caribbean stories

Après Rebirth, le saxophoniste parisien Samy Thiébault est parti à lé découverte des musiques des Caraïbes, et revient avec un album de jazz caliente.

Caribbean Stories, le nouvel album de Samy Thiébault, renouvelle le jazz avec des sonorités et des rythmes des Caraïbes et de l'Amérique latine, envoûtant voyage.
Caribbean Stories, Samy Thiebault

Caribbean Stories, Samy Thiebault

Passionné par les musiques de l'arc créole qui se mélangent allègrement et sans hiérarchie, Samy Thiébault s'enivre de jazz, calypso, merengue, valse, boléro, chachacha… Ce saxophoniste et flûtiste de renom, entouré d'une phalange aux origines tout aussi métissées, ne fait rien entendre d'autre que l'humanité, la vérité et la noblesse de ces mélodies. Bertrand Dicale a magnifiquement présenté le disque : "Il semble parfois que Strayhorn marche pieds nus dans La Havane, que des gamins des rues de Port of Spain se sont emparés de la scène du New Morning, que le Conservatoire s’est installé dans un dancing… Ou alors que Samy Thiébault, saxophoniste et flûtiste, respecté depuis quelques lustres, a d’un seul coup voulu embrasser le vaste domaine des musiques du monde créole, sans décider de laquelle est la meilleure, ou la plus juste, ou la plus savante. Simplement en faisant entendre leur humanité. Un voyage dans la Caraïbe qui rend à ces musiques leur humble noblesse de consolation ultime. Et leur vérité."
Une vidéo permet de plonger dans les coulisses de Caribbean Stories :

Samy Thiébault : "Caribbean Stories"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article