Simon Denizart, notre découverte jazz avec l'album Piece of Mind

Publié le par Louise D.

Simon Denizart, Piece of Mind

Simon Denizart, Piece of Mind

Simon Denizart est notre coup de coeur jazz de 2024 :  installé au Québec depuis 2011, ce pianiste sort en collaboration avec un des labels de jazz les plus prestigieux d’Amérique du Nord Justin Time Records son nouvel album Piece of Mind. Avec ce disque, le pianiste expérimente autour du jazz et c'est très réussi. Il nous a dévoilé de nombreux extraits, 9-4, Speedball, et Music Box. Le nouvel extrait s'appelle In My Head.

Inspiré par des artistes comme Herbie Hancok ou Keith Jarrett, le musicien s'est entouré d'une solide équipe pour mettre en musique ces titres qui racontent son histoire, de la France au Canada.

Avec des sonorités empruntées au jazz, au classique et à la musique électronique, Simon Denizart propose une sonorité unique et ancrée dans son époque.

Musiciens:
Simon Denizart: piano
Jonathan Arseneau: basse
Michel Medrano: batterie
Elli Miller Maboungou: percussions

Sans oublier le trio de cordes, présent sur la moitié de l'album. Avec “In My Head", Simon Denizart nous propose d’explorer les profondeurs de l'imagination. Le rythme et la mélodie aux allures d'ostinato transportent l’auditeur dans l’intimité à la fois turbulente et apaisante du pianiste. Regardez le clip :

SIMON DENIZART - IN MY HEAD

Avec Piece of Mind qui sort le 29 mars, on fête le jeu étincelant du pianiste nourri de mille influences, et qui l’impose dans une famille d’artistes comme Yann Tiersen ou Nils Frahm, des créateurs inspirés, qui s’écoutent sans œillère et sans étiquettes.

Parti du jazz, Simon Denizart fait swinguer ses partitions, évoquant son enfance, son histoire, ses doutes et ses espoirs

Simon Denizart sur Le Suricate

Simon Denizart, Jazz Actuel

Simon Denizart, Jazz Actuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article