Sophie Darly, un miracle du jazz à retrouver sur l'album Slow Down Fast

Publié le par Louise D.

Sophie Darly, Slow Down Fast

Sophie Darly, Slow Down Fast

Sophie Darly, c'est notre coup de coeur en jazz vocal ! Avec son troisième album Slow Down Fast sorti il y a quelques semaine, la chanteuse nous émeut profondément avec son jazz très soul, plein de belles vibrations et des paroles modernes pleines de sens et d'un léger féminisme.

Après 2 albums, sculptés dans les standards de la soul, elle dévoile aujourd’hui ses propres compositions dans “Slow Down Fast”, un opus totalement écrit, composé et produit par l’artiste. Ce sont des chansons. Simples mais efficaces. Tantôt pop, tantôt soul, tantôt plus funky, mais toujours avec un côté chill bienvenu. Ecoutez Sophie Darly quand vous n’êtes pas en forme : elle vous fera oublier vos soucis.

On pourra la voir à Paris au Studio de l'Ermitage en concert le 19 janvier 2024. Les infos ici

Elle invite sur ses projets différents musiciens : Laurent de Wilde, Airelle Besson et accompagne notamment le saxophoniste Pierrick Pédron pour La Défense Jazz Festival et les Victoires du Jazz 2016.

Sophie Darly : Voix
Arnaud Gransac : Piano
Daniel Mizrahi : Guitare
Antoine Reininger : Basse
Pierrick Pédron : Saxophone
Sylvain Gontard : Trompette
Mathieu Penot : Batterie

en attendant, voici Miracle, avec lequel elle évoque la naissance de ses enfants.

Sophie Darly - Miracle (Official Live Session)

Elle sera en concert le 19 janvier 2024 au Studio de l’Ermitage à Paris ! Compositrice, co-autrice et productrice, la chanteuse franco-suisse y evoque l'hyper effervescence du monde contemporain et ses incidences. Inspire des musiques soul, jazz, blues qu’elle chante depuis ses 20 ans et son voyage a Detroit (USA), l’univers de Slow Down Fast est un véritable journal de la vie, des questionnements et des ressentis de la musicienne.

Sophie Darly chroniquée chez Jazz Actuel

Sophie Darly @Plaisir Culturel

Sophie Darly @Plaisir Culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article