Louis Arlette offre un bijou pop avec Lapis Lazuli

Publié le par Louise D.

Louis Arlette, Lapis Lazuli, Plaisir Culturel

Louis Arlette, Lapis Lazuli, Plaisir Culturel

Louis Arlette est bel et bien de retour ! L'artiste, l'un des plus brillants de la nouvelle scène actuelle, revient le 26 janvier 2024 avec son nouvel album. Lapis Lazuli, le premier extrait que l'on découvre chez Plaisir Culturel, donne le ton et annonce un virage quant à sa diction : place au chant parlé, au slam, au talk over, à la récitation poétique...

Artiste infatigable et à part dans le paysage hexagonal, car donnant à la chanson française un aspect aussi innovant que recherché, Louis Arlette fait de sa vie une œuvre entière et motivée par la découverte, jour après jour, de nouvelles expérimentations autant que d’une volonté croissante d’allier la poésie et l’intellect dans une union aussi sacrée que fascinante.

« Ils m’ont poussé au slam (mais pas au spam). Rabelais, Cervantès, Kerouac, Joyce et toute la clique » a déclaré Louis Arlette. « Les mots (maux) devenus trop nombreux pour être étirés sur une mélodie accrocheuse, besoin de boucles rythmiques, de scander, de répétition, et surtout…de liberté ! »


Lapis Lazuli annonce le nouvel album de Louis Arlette prévu pour le 26 janvier 2024.

Lapis Lazuli (Louis Arlette)

Avant même de pénétrer dans un studio d’enregistrement, je savais que je pourrais y rester des heures. Ensuite, ça a été l’escalade : je me suis passionné pour le son en général, pour les synthétiseurs, pour les machines. J’ai étudié la musicologie quelques années, j’ai fait une école d’ingénieur du son, j’ai monté mon propre studio, j’ai fait de belles rencontres et, de fil en aiguille, je suis devenu réalisateur et producteur, tout en restant musicien et chanteur. J’ai toujours aimé rencontrer des artistes et travailler sur leurs projets, mais surtout échanger avec eux et faire des découvertes.

Louis Arlette sur Indie Music

Louis Arlette sur Plaisir Culturel

Louis Arlette sur Plaisir Culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article