Didier Sustrac et Princess Erika s'engagent contre la Langue de Bois

Publié le par Louise D.

Didier Sustrac, Plaisir Culturel, Marcher derriere, Princess Erika

Didier Sustrac, Plaisir Culturel, Marcher derriere, Princess Erika

Didier Sustrac et Princess Erika, vieux complices, se retrouvent avec un plaisir évident pour chanter Langue de Bois, très bon single à retrouver sur Marcher Derrière, le nouvel album de Didier Sustrac.

Artiste sans concession entre poésie, bossa et jazz, Didier Sustrac montre qu’il est l’un de ceux qui réussissent le mieux le mariage de la musique brésilienne et de la langue française. Son nouvel album (Couplé avec un best of de 20 titres ) ne déroge pas à la règle. Né en 1959 à Grasse , Didier Sustrac s’empare de la guitare familiale dés sa huitième année.

Dix ans plus tard, nourri des récits de sa grand-mère poétesse et peintre, il part explorer le Venezuela une paire d’années... Puis le Brésil, et le choc de la bossa nova « j’ai toujours l’impression d’en avoir été orphelin », il en sera le fils prodigue. Il s’immerge dans la mouvance de Joao Gilberto, Caetano Veloso et cisèle son écriture, pour laquelle le français s’impose.

Il trouvera le succès qu’il cherchait quelques années plus tard avec un premier album nommé “Zanzibar“, lui vaut un joli succès en France et au Japon, occasions rêvées de repartir sur la route et d’invoquer les rencontres : des poèmes pour Madagascar, un duo avec Chico Buarque, ou Claude Nougaro, écrire pour les autres aussi...pour lui, sept albums, autant de regards sur le monde. Et l’envie profonde de chanter pour nous.

On découvre le superbe clip avec Princess Erika, pour Langue de Bois :

Didier Sustrac : Langue de bois en duo avec Princess Erika (Clip officiel)

Princess Erika et Didider Sustrac

Princess Erika et Didider Sustrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article