Weyes Blood s'écoute en boucle avec Front Row Seat To Earth

Publié le par Louise D.

weyes blood, front row seat to earth

weyes blood, front row seat to earth

Weyes Blood a sorti un nouvel album troublant : Front Row Seat To Earth, aux ritournelles obsédantes.

Natalie Mering alias Weyes Blood a sorti en cette fin d'année un disque majeur de folk féérique : Front Row Seat To Earth à découvrir de toute urgence.

L’envoûtement commence dès Diary, l’incroyable morceau d’ouverture, porté par les arpèges d’un piano spectral et par une harpe féerique. Tout droit sorties d’une salle de bal de manoir hanté, ces longues chansons raffinées irradient de chaleur malgré leur dénuement – sur Can’t Go Home, la voix ne s’entoure que du silence et d’un entrelacs de chœurs célestes.

Weyes Blood en sirène malheureuse dans le clip de Seven Words :

weyes blood, seven words, youtube

Natalie Mering, la femme derrière Weyes Blood, intègre dans ses chansons de sublimes harmoniques de piano, des arpèges, de la guitare acoustique, et de l'électronique planante. Les rythmes nous transportent et nous entraînent à la découverte de l'album. On y retrouve une douce honnêteté qui nous rappelle la music folk de la côte ouest dans les années 70.

weyes blood, natalie mering

weyes blood, natalie mering

Chaleureuses et touchantes à souhait, ces compositions parlent directement au cœur, l'enveloppant d’une douceur bienvenue. Parenthèse enchantée et promesse de jours meilleurs, ‘Front Row Seat to Earth’ est également une initiation à la vie amoureuse, dans ses joies et dans ses peines

Weyes Blood en réaction à la fameuse Generation Y avec le clip de Generation Why :

weyes blood, video, generation why

Son précédent disque, The Innocents (2014), oscillait entre aridité folk, avec des empilements vocaux, et quelques élans plus énergiques, avec, par moments, un rien de théâtralité inutile.
 

Quelles musiques ont influencé le son de cet album? 

Enya, Harry Nilsson, Demis Roussos... Des oeuvres classiques de Wagner et d'Olivier Messiaen. J'écoute tellement de musique. Chaque élément apporte une pierre à l'édifice.  

weyes blood, mexican summer

weyes blood, mexican summer

De quoi parle Do you need love ? 

Do you need love évoque la passion retrouvée à travers une relation que l'on sait dangereuse et vouée à se finir en nous laissant le coeur brisé. La passion c'est ce qui vous entraîne, vous maintient en vie.  

Weyes Blood, l'amour, et les animaux à retrouver dans le clip de D You Need My Love :

weyes blood, do you need my love, vevo

Accompagnée par le coproducteur Chris Cohen, Natalie Mering réalise un opus direct et intime, mais y ajoute une touche désarmante, une ombre qui s’ajoute pour finalement offrir un résultat réfléchis. Front Row Seat To Earth s’annonce à la fois beau, habité et sombre.

FRONT ROW SEAT TO EARTH (Mexican Summer/Red Essential).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article