Simian Ghost dévoile sa splendide inspiration

Publié le par Louise D.

De la pop , de la très bonne pop, voici ce que nous offre le trio suédois Simian Ghost méné par Sebastian Arnström.

On savoure avec ce groupe une mélancolie douce amère grâce à des mélodies travaillées et des arrangements précis dont les chœurs majestueux relancent à chaque instant ces pops song intemporelles.


Les influences sont à chercher du coté de Grandaddy, des Beach Boys, de Donovan.

"A Million Shining Colours", à l’image du nouvel album, a été écrit avec l’idée de développer un songwriting propre tout en conservant des références à l’histoire de la musique. Ils citent ainsi Brian Wilson, des compositeurs comme Claude Debussy et George Gershwin, la scène rock indé américaine née dans le milieu des années 80 avec notamment Yo La Tengo et Flaming Lips, ou encore la noise music, l’ambient et des sons soul/funk des années 70.

« Les paroles, pour moi, abordent un sentiment que je pense beaucoup de personnes qui travaillent dans la musique ou l’art quel qu’il soit doivent parfois avoir, que ce que nous faisons est un peu vain. Il s’agit de l’accepter, d’être capable de se regarder et de voir les passions qui nous font vivre ; il y a la fois un caractère désespéré et une source de bonheur » ajoute Sebastian.

Simian Ghost

Ep : A Million Shining Colours / Echoes of Songs

Sortie chez Discograph le 20 mai 2014

Simian Ghost dévoile sa splendide inspiration

Publié dans simian, ghost, ep, album, veil, suede, echoes, songs, million

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article