Bonheur intense : Collaboration reprend au Théâtre de la Madeleine

Publié le par Louise D.

COLLAB2_A4_081112.jpg

 

Grande nouvelle pour les fans de théâtre : Collaboration repart à la Madeleine après un arrêt brutal dû à un accident de Didier Sandre. On est ravi de retrouver cette pièce incroyable et servi sur un plateau par Michel Aumont et Didier Sandre aui incarnent Richard Strauss et Stefan Sweig avec intensité.

 

 

Collaboration est mis en scène avec fermeté et délicatesse par Georges Werler qui s’appuie sur une distribution forte jusque dans les rôles brefs. (…) Dans un décor d’Agostino Pace, sous les lumières nuancées de Jacques Puisais et un son très élaboré avec ses pages musicales superbes, c’est un quatuor de haute sensibilité qui porte l’essentiel dans les beaux costumes de Pascale Bordet.

 

Stéphanie Pasquet offre à « Lotte », compagne de « Zweig », un frémissement touchant. L’excellente Christiane Cohendy donne de la pulpe à « Pauline », la remarquable épouse de « Strauss ». Deux virtuoses sont réunis (…) : Michel Aumont détaille toute la gamme des émotions qui traversent « Strauss », son côté éruptif comme sa fermeté, sa foi en l’art, ses impatiences. Didier Sandre laisse sourdre les souffrances de « Zweig » avec un tact troublant, une palette aux nuances très subtiles. (…)


Ils sont bouleversants, sur une ligne tendue et superbe.

 

à voir absolument dès le 25 janvier au Théâtre de la Madeleine


Réservations

 

Publié dans sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article