50 représentations exceptionnelles pour Des Fleurs pour Algernon à Hébertot

Publié le par Louise D.

40x60-ALGERNON_def.jpg

 

Pour notre première sortie théâtrale de l'année, on ira (re)découvir Des Fleurs Pour Algernon au Théâtre Hébertot. : 50 représentations exceptionnelles pour voir le phénoménal Grégory Gadebois à son sommet, à partir du 7 février 2014.

 

Algernon est une souris de laboratoire. Deux chercheurs veulent accroitre son intelligence et lui font subir une opération du cerveau. Encouragés par les progrès extraordinaires d’Algernon, ils tentent l’expérience sur un homme, Charlie Gordon. Charlie est simple, son QI ne dépasse pas 68 mais il a envie d’apprendre, surtout grâce à Miss Kinian, son professeur dont il est secrètement amoureux. L’opération réussit. Commence alors le combat pacifique entre Algernon et Charlie sur fond de découverte du savoir et de l’intelligence, de la connaissance, de l’amour. Jusqu’à ce que…

 

pascalitoG_GADEBOIS_A_KESSLER_191_2.jpg

Cette nouvelle culte de Daniel Keyes a donné lieu à de nombreuses créations dont un film oscarisé. Portée au théâtre, elle offre aux spectateurs un monologue d’une rare intensité où l’émotion et le rire sont teintés d’effroi devant les effets imprévisibles des expériences scientifiques.

 

"On est happé. On suit le récit, une heure trente durant, subjugué et bouleversé par ce qu’il raconte. Ce moment doit l’essentiel de sa force à l’interprétation exceptionnelle de Grégory Gadebois. " Le Figaro

 

Informations et Réservations :

http://www.theatrehebertot.com

 

Publié dans sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article