Franck Marchal nous séduit avec l'electro climatique de Passing Road

Publié le par Louise D.

Passing Road, le nouvel album de Franck Marchal

Passing Road, le nouvel album de Franck Marchal

Franck Marchal, moitié du groupe Batz dévoile un projet plus intime et apaisé en solo. Son nouvel album, Passing Road, qui sortira le 7 novembre 2025 et précédé par le single King Among the Stars, est une invitation à l’introspection et à l’évasion intérieure. On découvre le clip qui nous emmène aux USA au Burning Man.

A retrouver sur Plaisir Culturel ici aussi.

Franck Marchal, le compositeur électro

Franck Marchal, le compositeur électro

Si vous aimez les compositeurs minimalistes ou néo-classiques comme Nils Frahm, Ludovico Einaudi, Hania Rani ou Max Richter, écoutez Franck Marchal sur Spotify et découvrez ce compositeur qui maitrise comme personne les synthés. Il a déjà sorti l'année dernière le Ep Maëstrom Metronomy que l'on vous invite à découvrir.

Compositeur et producteur reconnu pour ses musiques de films et ses collaborations prestigieuses, Franck Marchal est également membre du groupe électro-rock Batz (Red Gold Rush, 2023) et a publié un EP en solo (Maelstrom Metronomy, 2024). Avec Passing Road, il franchit un cap et livre son premier album solo. Une œuvre profondément personnelle, conçue comme la bande originale d’un film intérieur, où se croisent piano acoustique et textures électroniques, fragilité et puissance, intime et universel.

Découvrez le clip de King Among the Stars :

King Among The Stars by Franck Marchal (Official Video)

“J'ai composé cet album en m'isolant du monde extérieur. Pourtant chaque note est traversée par les liens invisibles qui nous unissent. L'isolement nourrit ma musique et ma musique, à son tour, me relie au Vivant.”

Franck Marchal en interview

Franck Marchal, Plaisir Culturel

Franck Marchal, Plaisir Culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article