Wassim Soubra, un album aérien qui vaut le détour : Il Vento

Publié le par Wassim Soubra

Il Vento, le nouvel album de Wassim Soubra

Il Vento, le nouvel album de Wassim Soubra

Wassim Soubra est notre découverte du jour. Ce compositeur / pianiste libanais installé en France revient avec son troisième album Il Vento le 13 juin : un témoignage bouleversant qui touche au plus profond de nous même et nous révèle la beauté de la vie. 

Son langage musical s’apparente au jazz, il est très influencé par Bach, avec une touche orientale : découvrez Alizé en clip puis l'album Il Vento, ce sera à coup sûr la plus belle chose que vous écouterez aujourd'hui !

Wassim Soubra @Edouard Brane
Wassim Soubra @Edouard Brane

Wassim Soubra @Edouard Brane

Mélodieux et ensorcelant, Il Vento crée des ponts entre le classique et le jazz du monde, comme la musique de Tigran Hamsayan, d'Eric Legnini ou celle de Bojan Z. La musique de Wassim Soubra  parle à tous : fluide et  frémissante d'humanité, elle vous emporte dans le pays de tous les possible : un voyage aérien, léger et profond, sensuel et spirituel, à commencer par Alizé qui reflète bien l'album et la beauté des timbres des différents instruments acoustiques.

Piano : Wassim Soubra

Violoncelle : Julie Sevilla-Fraysse

Flûte : Henri Tournier

Oud : Khaled Al Jaramani

Wassim Soubra est né à l’ombre protectrice des Cèdres et des monts enneigés du Liban. À dix-sept ans, il fuit la guerre et s'installe à Paris, Florence, Boston, puis de revenir vivre à Paris.

Avec une extrême sensibilité, les compositions de Wassim Soubra nous parlent tout simplement de la double origine de l’Homme, de cet Orient et de cet Occident qui vivent en chacun de nous.

Alize est extrait de l'album "Il Vento" de Wassim Soubra

Wassim Soubra - Plaisir Culturel @Edouard Brane
Wassim Soubra - Plaisir Culturel @Edouard Brane

Wassim Soubra - Plaisir Culturel @Edouard Brane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article