LGMX, la fanfare électro nous fait danser avec l'album Opening

Publié le par Louise D.

Opening, LGMX, fanfare, Plaisir Culturel

Opening, LGMX, fanfare, Plaisir Culturel

LGMX c'est une fanfare lyonnaise avec neuf membres amoureux de la techno et de la fête. Après Acoustic Rave, ils enfoncent le clou et relancent la machine à danser avec l'imparable Opening : la techno mêlée au cuivres, on ne connaît rien de mieux pour se déchainer.
A découvrir si vous aimez Flume, Four Tet, Floating Points ou Meute
LGMX, OPENING
LGMX, OPENING
LGMX, OPENING
LGMX, OPENING

LGMX, OPENING

Suscitant la curiosité et l’adhésion du public, le projet collectif LGMX poursuit sa route et monte en puissance avec ce second album Opening très abouti qui devrait relancer les tournées pour le faire découvrir sur un maximum de scènes. Après les machines qui imitent les instruments, c’est au tour des instruments d’imiter les machines !

LGMX sur le webzine Lindiefferent

Depuis quelques années, LGMX redéfinit les contours de la scène musicale avec sa fusion novatrice entre la musique électro et la puissance de la fanfare. Cette représentation tout en nuances, parfois douce ou plus intense, est marquée par des moments forts. Avec eux, la techno et la rave se joue en live avec des vrais instruments, donnant du sens à la fête.

LGMX sort donc Opening, un second album produit en petite équipe, qui donne à entendre un son plus construit, plus sombre, plus proche des musiques électroniques. Aux côtés de titres empruntés à Floating Points ou Booka Shade, on y trouve une majorité de compositions originales... Une ouverture vers de nouveaux possibles et de nouveaux horizons à découvrir en musique avec notre sélection d'extraits :

LGMX - Trancelation

LGMX - Gopnik Mazurka

LGMX - Hexadecimal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article