Samuele vient jouer l'album Une Paillette dans l'Engrenage en France
Samuele est bientôt de retour en France pour une nouvelle tournée qui passera à Paris et en province cet automne et fera découvrir le dernier album Une Paillette dans l'Engrenage dont nous avons dit le plus grand bien déjà sur Plaisir Culturel.
On a découvert Samuele avec « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent » (Coup de Coeur Chanson 2018 de l’Académie Charles Cros). Iel s’assume aujourd’hui trans et non-binaire. Son nouvel album : « Une paillette dans l’engrenage » est disponible en physique et en numérique (distribution wiseband). Iel chante les révolutions individuelles et collectives.
Le spectacle est présenté en trio. Samuele : Guitares, Voix / Julie Miron : Guitares, basse, choeurs / Alex Pépin : Basse, beats, batterie, choeurs.
Voici en extrait la vidéo La Machine !
Samuele - La Machine (interprétée en Langue des Signes Québécoise - LSQ)
Dates de la tournée française :
Samedi 30 septembre à 20h30 à Poissy – Festival L’Estival en plateau avec Suzane
Jeudi 05 octobre à 22h à Bruxelles – Festival FrancoFaune.
Vendredi 06 octobre à 20h à Louvroil à l'Espace Culturel Casadesus
Mercredi 08 novembre à 21h45 à Lille à L'Aéronef
Mercredi 15 novembre au Pan Piper à Paris - Festival Avec la langue
Vendredi 17 novembre à Paris à La Petite Rockette 125, rue du Chemin Vert 75011
C’est cet équilibre entre questionnement de genre et vie quotidienne, humour léger et sentiments plus profonds qui fonctionne. Ce qui lui permet d’aborder des questions d’âge (Par Cœur) ou une chanson d’amour au premier degré (Ta Toune).
Ce qui nous fait apprécier de la pop à guitares dont le solo ne semble même pas déplacé ou un morceau articulé autour d’un piano martelé (Non Est Une Phrase Complète) ou le groove léger de Tu Parles, Tu Parles ou encore un peu de douceur (Pastel). On connait tous des gens qui nous sont immédiatement parus sympathiques et Samuele fait partie du contingent et il y a de chances que ça marche pour vous aussi.