Typo Typex, la création de Chamberlain à la Fondation Louis Vuitton

Publié le par Louise D.

Chamberlain, Fondation Louis Vuitton

Chamberlain, Fondation Louis Vuitton

Chamberlain dévoile sa création poétique « TypoTypex » à la Fondation Louis Vuitton les 17 et 18 juin 2023 dans le cadre du Family Festival.

Le spectacle TYPOTYPEX de Mathieu Harlaud co-produit avec La Cave aux Poètes  de Roubaix fait appel à la richesse du célèbre poème "Voyelles" d’Arthur Rimbaud pour questionner les mots en musique. Au centre de cette création, on retrouve le pianiste et compositeur CHAMBERLAIN (Mathieu Arlaud) et le studio Chevalvert à l’illustration.

TypoTypex est un voyage graphique et poétique à travers les lettres du poème "Voyelles", leurs formes et l’évocation d’un imaginaire. Entre urbain et naturel, sentiment minéral et organique, mouvement ou contemplation et couleur ; cette création met en perspective la construction/déconstruction de la forme des lettres et exploite l’esthétique de leur typographie.

Des animations vidéo et les couleurs y représentent leur mouvement, leur danse. Chaque musique interprétée en direct, acoustique et électronique, hypnotise et nourrit le spectacle. Il y a 5 séances prévues, les 17 (14h, 15h30 et 17h) et 18 juin (12h45 et 14h). Toutes les infos sur le site de la Fondation Louis Vuitton.

Découvrez un extrait de Typo Typex :

VOYELLES - Extrait de la musique du spectacle TYPOTYPEX

Chamberlain à la Fondation LVMH pour Typo Typex

Chamberlain à la Fondation LVMH pour Typo Typex

Chamberlain s’inspire du poème Voyelles de Rimbaud pour réaliser cette création visuelle et musicale, qui peut séduire toutes les générations.
Le spectacle Typo Typex de Mathieu Harlaud, alias Chamberlain, se situe entre le concerto et la projection dessinée. Il est co-produit avec la Cave aux Poètes (Roubaix) et fait appel à la richesse du célèbre poème Voyelles d’Arthur Rimbaud pour questionner les mots en musique. Au centre de cette création, on retrouve le pianiste et compositeur Chamberlain, ainsi que le studio Chevalvert côté illustration.

Chamberlain sur le site Cultea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article