Mayu nous offre Espérance, premier album de chansons bossa - Plaisir Culturel

Publié le par Louise D.

Mayu, Esperance, 1er album

Mayu, Esperance, 1er album

J’ai toujours rêvé de vivre pour et par la musique. J’ai 38 ans. Pour quelqu’un qui vient du Sertao, c’est une fierté. La vie est belle ! En tant que déraciné, c’est toujours compliqué d’exister dans un autre pays mais c’est le propre de cet EP.

Mayu en interview sur Concertmag

Mayu offre enfin son premier album, quelques mois après avoir été révélé avec le EP Pas d'ici. Avec ce premier album, Mayu livre son expérience de vie dans sa musique : de la chanson française colorée, un merveilleux accent Brésilien, un brin de World Music, beaucoup d’exotisme, des sonorités jazz et un talent de contrebassiste aussi puissant que son sourire.

Espérance, l'album de Mayu, est singularisé par la voix suave et caressante de l’artiste, il susurre à l’oreille des paroles intimistes. Si le morceau Ceu est très dansant, Sol Maior se veut résolument lumineux. L’artiste est à la fois contrebassiste, chanteur, compositeur, auteur et multi-instrumentiste, il sait mêler joie et émotion dans chacun des titres. On adore le titre Prisonnier, avec un saxophone magnifique, « La vie est belle, nos visages étincellent, notre amour éternel ». Une leçon d’humilité que nous prenons en plein cœur.

En découverte sur Plaisir Culturel, on vous propose d'écouter Parle-moi du soleil, avec un texte écrit par Francis Cabrel :

Mayu - Parle-moi du soleil (Clip officiel)

Mayu, Plaisir Culturel

Mayu, Plaisir Culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article