Christina Rosmini sort un album solaire INTI le 26/05 - Plaisir Culturel
Après le succès de ces différents spectacles musicaux et albums (D’Autres Rivages, Lalita, Tio Brassens, El Niño Lorca,…) qui l’ont amenée ces dernières années sur les scènes d’Europe, du Monde Arabe, du Brésil, et d’ailleurs, Christina Rosmini revient à la composition avec un nouvel opus intitulé INTI
Voici notre coup de cœur du moment, la chanteuse sudiste Christina Rosmini qui nous touche énormément avec INTI, nouvel album dédié au dieu du soleil, et aborde nombre de questions d'aujourd'hui, écologiques notamment.
Ses textes ciselés y délivrent des thèmes d’actualité -Terre Mère malmenée, amérindiens menacés, migrants en Méditerranée, désir au féminin- et universels, du premier amour à la fuite du temps.
Ses compositions allient tradition et modernité en puisant leur inspiration dans ses musiques de prédilection -chanson française et musiques hispaniques- dans une veine pop élégante qu’elle emprunte, en compagnie de ses excellents musiciens, pour ce nouveau voyage.
Un univers solaire enivrant à l’optimisme contagieux à découvrir avec ce titre live, J'aurais Voulu écrit avec Claude Lemesle :
Christina Rosmini - J'aurais voulu