Buridane à la recherche de Colette Fantôme, nouvel album - Plaisir Culturel
Des chansons vaudous, des chansons qui lavent. Des chansons faites pour se dire que ça vaut le coup de se laisser faire, défaire et refaire par la vie. Faites pour laisser passer la lumière, faite pour les fous fêlés et les optimistes qui s’ignorent.
Buridane nous emporte complètement avec son troisième album, Colette Fantôme, qui prend comme prétexte une grande tante à la vie mystérieuse, pour mieux nous emporter dans l'évocation du quotidien, de la vie et du passage du temps.
Très acoustique, l'album est produit par Féloche qui apporte ses mandolines magiques et une touche de pop ensoleillée qui sert admirablement les textes précis et littéraires de Buridane, chanteuse folk/pop/chanson, surdouée et qui mériterait un éclairage encore plus vaste sur sa musique.
Seule artiste de sa famille, Colette est le fantôme d’une âme sœur, sœur de son grand-père, mais aussi sœur d’église. C’est par un accident de voiture tragique, que commence son histoire, “j’ai brûlé le carrosse”, Total Fiasco, le début de la fin.... C’est avec Féloche que Buridane s’est associée pour nous proposer cet album, dont elle a écrit et composé les chansons. Multi-instrumentiste, Féloche a réalisé et arrangé le disque et participé à trois compositions. Ils ont assuré tout l’enregistrement, elle avec sa voix si expressive et ses guitares, lui avec toute sa panoplie instrumentale. Discrètement, les noms de Pauline Croze et de Laura Cahen apparaissent dans cet album éblouissant de grâce et de puissance.
Voici le clip de Pourquoi tu me fais pas, écrit par Pauline Croze :
COLETTE FANTÔME, le 3ème album de Buridane