Chico César sort un album voyageur Vestido de Amor

Publié le par Louise D.

Chico César, Vestido de Amor, Plaisir Culturel

Chico César, Vestido de Amor, Plaisir Culturel

Chico César sort le 23 septembre 2022 l'album Vestido de Amor, un disque qui célèbre les liens entre l'Afrique et le Brésil avec Salif Keita et Ray Lema en invités.

Chico César se définit comme un « artiste diasporique » et, qu’il le veuille ou non, comme un héritier de l’anthropophagisme brésilien, cette prodigieuse faculté à ingérer et s’approprier des influences extérieures. « Mais je pense qu’avec Internet et la circulation mondiale de l’information, nous sommes tous devenus des anthropophages qui se déglutissent les uns les autres », ajoute-t-il.

"J'aime jouer en France et je suis très heureux de revenir jouer ici des chansons de toutes les phases de ma carrière et du nouvel album - des succès comme « Mama Africa » et « À Primeria Vista » et des chansons récentes comme « Pedrada » qui est une confrontation au néofascisme." Chico César

Amour, joie, paix, fraternité, lutte… résonnent au travers de la poésie singulière de ce musicien hors-pair, fin mélodiste et vrai artificier sur scène. « Si l’amour est un acte révolutionnaire, la musique en fusion de Chico & co est un trait de grâce ».

Voici le clip de Vestido de Amor sur Plaisir Culturel :

Chico César - Vestido de Amor

Chico César - Vestido de Amor

Chico César - Vestido de Amor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article