Paris Combo rend hommage à Belle du Berry avec l'album Quesaco ? et le clip de Seine de la vie parisienne

Publié le par Louise D.

Paris Combo, Quesaco ?, Plaisir Culturel

Paris Combo, Quesaco ?, Plaisir Culturel

Paris Combo revient avec l'album Quesaco ?, disponible sur toutes les plateformes digitales via le label américain Six Degrees. Voilà le plus bel hommage que le groupe pouvait faire à sa chanteuse, Belle du Berry, tragiquement emportée par un cancer à la fin de l'enregistrement.

Avec elle, Paris Combo a atteint les vingt-cinq ans d'âge sans rien perdre de sa magie. Quelque chose qui résiste aux questions et aux inquiétudes, une sorte de gravité légère, de douceur du regard, d'ivresse classieuse. Tellement Paris, tellement hors du temps, tellement international, tellement enchanté, comme une conspiration un peu Django, un peu tropicalisante, un peu fétichiste, un peu cinématographique.

"Belle du Berry, une chanteuse, accordéoniste et auteure extraordinaire", avait dit à son propos le magazine américain Billboard, appréciant le spectacle de "cabaret" du groupe français. En 2011, après une pause de cinq ans, Paris Combo s'était reformé à l'occasion d'une invitation à se produire au Hollywood Bowl, à Los Angeles, puis avait repris le chemin des studios d'enregistrement et des tournées.

Terminé en 2020, quelques semaines avant la disparition de Belle du Berry, leur septième album studio, « Quesaco ? », sortira le 6 Mai dans le monde entier sur Six Degrees Records, label américain de Dom La Nena et de nombreux artistes d'un monde grand ouvert - une fidélité aux longs voyages de Paris Combo et à leur chic « so French ».

Le clip de Seine de la vie parisienne :

PARIS COMBO // "Seine de la vie Parisienne" - Official clip

Paris Combo, Plaisir Culturel

Paris Combo, Plaisir Culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article