Coco Méliès franchit un nouveau cap avec l'album Nothing goes to waste

Publié le par Louise D.

Coco Méliès, Nothing Goes To Waste, Plaisir Culturel

Coco Méliès, Nothing Goes To Waste, Plaisir Culturel

Coco Méliès, le duo québecois, est de retour avec son troisième album, Nothing Goes to waste, témoignage tout en profondeur de ces dernières années tourmentées. La lumière arrive de la nuit. Les compositions, sombres, hantées, dévoilent un enchantement miraculeux. Une sélection de Plaisir Culturel.

"Il n’y a rien de plus douloureux que de se rendre compte que l’on vogue à l’extérieur de sa mer intérieure. L’être est un construit social qui se bâti à travers les meurtrissures. Les autres nous servent de repères pour déterminer ce que nous sommes. À l’aube de notre vie, c’est une question de survie.  Puis, il arrive que l’exercice nous éteigne à petit feux. Que notre lumière soit étouffée par l’ombre du phare que nous lui avons construit.  Tellement que le seul choix possible est de quitter la bâtisse, sauter à pied joint dans le fleuve et avaler la houle jusqu’à ce qu’on l’apprivoise. « Remorse Will End” est le récit de cette traversée vers la bienveillance. Une ode à la résilience sur une trame de rythmes folk qui réveille le vent et assouplit les épaules..." Coco Méliès

Le duo Coco Méliès crée un son qui mélange le folk et l'électro d'une façon qui leur est propre et tisse avec raffinement des chansons où le délicat et l'atmosphérique côtoient avec équilibre le dure et brut. Leurs deux voix si harmonieusement calibré, s'imposent comme le cœur de ce projet.


La formation est de retour avec Nothing Goes to Waste, un nouvel opus aux riches atmosphères. Défiant les étiquettes, l'univers de Coco Méliès repose sur les nuances et les contrastes subtils. Reconnu pour ses harmonies vocales distinctives et son folk raffiné, le duo nous offre une fois de plus, avec ce troisième disque qui sort le 29 avril chez Big In The Garden, des pièces tantôt enveloppantes, tantôt lumineuses.

Le clip de Remorse will end :

Coco Méliès - Remorse Will End - Official Video

David Méliès et Francesca Como, Coco Méliès

David Méliès et Francesca Como, Coco Méliès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article