Maxence Cyrin en majesté pianistique avec Melancholy Island
Maxence Cyrin sort Melancholy Island, son septième et élégant album, chez Warner Classics, avec son jeu de piano aérien et délié, d'un lyrisme total. On peut découvrir sur Plaisir Culturel son premier extrait Rivages, qui donne envie de courir à la mer.
Après avoir passé son enfance à étudier la musique classique et le piano, Maxence Cyrin, devient fan de New-Wave et enregistre ses premières démos à 18 ans avant de découvrir la Techno et de signer sur le mythique label français "Rave Age records".
Quelques années plus tard et quelques maxis de plus, il enregistre un album de compositions au piano intitulé "Instants" sur le label Sine Terra Firma sur lequel figure également Yann Tiersen.
A 25 ans, il sʼinstalle à Paris et travaille à Radio Nova comme chroniqueur musical et à Canal+ pour le vrai journal de Karl Zéro avant de rejoindre l'équipe du célèbre club "le Baron" dont il contribuera à faire la renommée avec ses performances de crooner décalé. Le revoici aujourd'hui avec la sortie de l'album Melancholy Island, un disque de post-confinement qui sera soutenu par un concert à Paris à l'Européen le 21 mars 2022.
Enregistré sur un piano Steinway modèle D, aux studios de l’Orchestre National d’Île de France, ce nouvel et court album (le deuxième publié par Warner Classics), rassemble onze compositions qui témoignent du goût de l’artiste pour une forme concise, qui fait référence chez lui au format et à la durée de la pop song. Chaque titre est par ailleurs produit et sculpté à l’aide d’un travail spécifique sur l’enregistrement, le son et les effets, auquel s’ajoutent parfois de sobres lignes de basses et de notes tenues de synthétiseur.
Voici le clip de Rivages :
Maxence Cyrin - Rivages
Maxence Cyrin site officiel, Melancholy Island