Lang Lang arrive en France en 2022 pour deux dates avec Les Variations Goldberg de Bach

Publié le par Louise D.

Plaisir Culturel, Bach, Lang Lang, concert

Plaisir Culturel, Bach, Lang Lang, concert

Avis aux Lillois et Toulousains, ils ont la possibilité de réserver leur places pour les concerts de Lang Lang chez eux en janvier 2022.

Depuis ses 5 ans, Lang Lang décroche tous les titres, remporte tous les concours auxquels il participe. Mais c’est en 2001 et à l’âge de 19 ans qu’il va se révéler au monde entier, en se produisant pour la première fois au Carnegie Hall de New York. A partir de cet instant, il jouera avec les plus grands orchestres mondiaux et ses albums dont Tchaikovsky, Mendelssohn: First Piano Concertos (2003) et Memory (2006) se hisseront en tête du Billboard.

Qu’il agace par ses poses de pop star, ou qu’on l’admire pour le brio de son jeu, le pianiste chinois Lang Lang ne laisse personne indifférent.

Après son album Piano Book consacré à des œuvrettes qu’il jouait enfant, nous n’attendions pas Lang Lang dans ce monument de la littérature du clavier que sont les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach. Un projet qu’il mûrit pourtant depuis plus de vingt ans.

Après ses concerts complets à Nantes, Monaco et Lyon à l’automne 2021, Lang Lang se produira à Toulouse le 10 janvier 2022 (La Halle aux Grains) et à Lille le 24 janvier 2022 (Le Nouveau Siècle). Il interprétera les variations Goldberg de Bach : l’un des chefs d’œuvre les plus remarqués de l’histoire de la musique classique.

Lang Lang - Goldberg: Sonata in D Major - II. Andante

Lang Lang, Toulouse, Lille

Lang Lang, Toulouse, Lille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article