Prima Kanta et Laurent Rochelle à ne pas rater au Studio de l'Ermitage le 17 septembre

Publié le par Louise D.

Laurent Rochelle, Plaisir Culturel, Prima Kanta, Concert

Laurent Rochelle, Plaisir Culturel, Prima Kanta, Concert

A l'occasion de la sortie de son album 7 variations sur le tao, le musicien Laurent Rochelle sera avec son ensemble Prima Kanta le 17 septembre au Studio de l'Ermitage, à Paris, et cela vaut le détour ! On peut réserver sa place sur le site du Studio de l'Ermitage ici.

Vous allez partir loin, très loin avec le nouveau projet de ce clarinettiste et saxophoniste français. Et pour cause: ses 7 Variations sur le Tao invitent l’auditeur à se plonger corps et âme dans la philosophie millénaire fondée par Lao Tseu. Du jazz hypnotique et cinégénique à retrouver pour un concert unique au Studio de l'Ermitage le 17 septembre !

Dans le taoïsme, nous sommes tous liés et connectés les uns aux autres, en harmonie avec la nature, en considérant que l’homme n’est pas plus important qu’une fourmi.
Ce sont sur ces bases philosophiques que le saxophoniste et clarinettiste Laurent Rochelle a crée le groupe Prima Kanta (le chant primal) et élaboré la musique de « 7 Variations sur le Tao ».

Pas étonnant car Laurent Rochelle assume clairement l’influence des minimalistes américains avec ce projet, de Terry Riley à Steve Reich. D’où l’instrumentation toute légère de son groupe Prima Kanta (à traduire par: le chant primal): pas de basse, pas de trompette, pas de batterie. Mais plutôt, à ses côtés, la harpe de Rébecca Féron, le piano de Frédéric Schadoroff, le vibraphone de Juliette Carlier, le violon d’Arnaud Bonnet et la voix de Fanny Roz. Bref, de la délicatesse avant toute chose.

Voici le clip de Paramor à découvrir sur Plaisir Culturel :

PARAMOR | Laurent Rochelle PRIMA KANTA

PARAMOR | Laurent Rochelle PRIMA KANTA

PARAMOR | Laurent Rochelle PRIMA KANTA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article