Lioness Shape, flamboyant trio féminin, à découvrir avec Impermanence

Publié le par Louise D.

Lioness Shape, Plaisir Culturel

Lioness Shape, Plaisir Culturel

Lioness Shape est un trio féminin qui élargit les frontières du jazz. Le premier album Impermanence qui sort le 07 mai 2021 chez Laborie Jazz dévoile le talent de Manon Chevalier et sa chevelure d'or. Cette chanteuse et compositrice mène le projet avec tact et sensibilité.

Le trio joue de manière très soudée, et la musique, nourrie de notes sud africaines, semble née d'improvisations tout simplement magiques. Nous sommes aussi sensibles chez Plaisir Culturel à la dimension féministe du projet. Lioness Shape chante et s'engage contre la domination séculaire des femmes.

Impermanence, Lioness Shape, Plaisir Culturel, Laborie Jazz

Impermanence, Lioness Shape, Plaisir Culturel, Laborie Jazz

Lioness Shape chante "pour celles qui sont mères, celles qui ne le sont pas, celles qui ont un sein en moins, celles qui sont bien dans leur pompe, et celles qui n’y parviennent pas. Pour qu’elles sortent de cette dictature du beau qui nous fait taire. Pour qu’elles rompent ce silence violent et contre-nature. Pour qu’elles s’éloignent du superficiel, et se concentrent sur l’essentiel.

« Somos tantas »... On est si nombreuses"

Dans le groupe, on retrouve : Manon Chevalier, chanteuse, compositrice et ses deux complices, Ophélie Luminati à la batterie et Maya Cros aux claviers et Fender Rhodes.

On écoute le trio avec le premier extrait Self Reliance :

Lioness Shape "Impermanence"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article