The Buttshakers foudroie l'Amérique avec Back In America

Publié le par Louise D.

The Buttshakers, Back In America, Plaisir Culturel

The Buttshakers, Back In America, Plaisir Culturel

The Buttshakers, voilà une valeur sûre de la soul vintage ! Le plus étonnant est que le groupe est bien français, solide et puissant, armé de cuivres, pour porter la voix de la chanteuse empathique Ciara Thompson, qui livre là un texte très fort, politique même, pour parler de l'Amérique.

"Cette chanson m’est venue pendant le confinement lors d’une ballade en famille, car on parlait beaucoup de ce qui se passait aux Etats Unis et la mauvaise gestion du covid dans les médias. « Back In America » -- cette phrase tournait en boucle dans ma tête, et bizarrement ça m’a fait réfléchir sur mon enfance, de grandir dans un pays où on te dit toujours que nous sommes les meilleurs, que la vie est parfaite ici, qu’on a tout compris mieux que les autres."

Ciara Thompson est la chanteuse du groupe The Buttshakers. Elle a quitté les Etats-Unis pour s’établir en France, à Lyon. Dans l’Hexagone, avec le recul, elle regarde ce large pays avec un œil nouveau et découvre une société américaine pleine d’incohérences « entre puritanisme, corruption, violence et pauvreté, etc ».

Voici le clip live de Back In America :

The Buttshakers - Back In America [Official Live Video]

The Buttshakers - Back In America, Underdog Records, Plaisir Culturel

The Buttshakers - Back In America, Underdog Records, Plaisir Culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

he had worked at an Iranian 21/04/2021 13:17

Ramin Fallah was labeled a security threat because he had worked at an Iranian import firm that was 'of WMD (weapons of mass destruction) concern'.