Anahita, le nouvel album d'Ariana Vadafari est une merveille

Publié le par Louise D.

Ariana Vadafari, Anahita, Plaisir Culturel

Ariana Vadafari, Anahita, Plaisir Culturel

Ariana Vafadari chante Anahita, un album qui mélange musique orientale et chant classique, pour un bonheur auditif incroyable. A découvrir sur Plaisir Culturel.

Avec Anahita, Ariana Vafadari prône un retour à la nature et nous entraine dans une musique poétique capable de provoquer un éveil spirituel. Découvrez un bouquet de mélopées et d'incantations aux parfums de l'Orient
Ariana Vafadari, Anahita, Plaisir Culturel

Ariana Vafadari, Anahita, Plaisir Culturel

Ariana Vafadari a composé chaque morceau de l'album Anahita à partir des maqams ou gammes orientales, et les écrits du philosophe Zarahoustra. Une belle découverte !

Née en Iran d'une mère française et d'un père iranien, Ariana Vafadari, connaît ses gammes : formée au chant classique et diplômée du Conservatoire national de Paris, sonOrient pointe néanmoins régulièrement son dard. Révélation au Festival des musiques sacrées de Fès, il y a quelques années, voilà qu’elle s’avance en fiancée des deux mondes avec Anahita un nouvel album inspiré des écrits de Zarathustra et de la déesse iranienne des eaux. Produite par Ariana Vafadari et Vincent Joinville, cette création musicale appelée Anahita sort en album le 19 juin et présente des morceaux et tableaux chantés en persan et français a été jouée en mars dernier au Musée du Quai Branly avec la participation de Fanny Ardant en récitante. Un véritable enchantement sonore, aussi apaisant que puissant. Un disque inoubliable.
Voici en écoute un extrait d'Anahita :

Ariana Vafadari, Sur les Pas, Anahita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article