Hailey Tuck, notre coup de foudre avec son mini album Coquette

Publié le par Louise D.

Coquette, Hailey Tuck, Plaisir Culturel

Coquette, Hailey Tuck, Plaisir Culturel

Hailey Tuck est notre grand coup de coeur du confinement. Sa voix est une caresse qui fait un bien fou. Ecoutez, c'est magique, on est ravi de vous la présenter sur Plaisir Culturel.

Entre jazz et pop, tristesse et légèreté, sur fond d’hommage aux années 20, la chanteuse Hauley Tuck, originaire d'Austin impose son riche univers et prouve son talent de compositrice aux multiples facettes
Hailey Tuck, chanteuse de jazz, Coquette

Hailey Tuck, chanteuse de jazz, Coquette

"Je me suis souvent laissée  aller à la rêverie et j’espère que les arrangements apportés et l’ambiance générale  de « Coquette » traduisent cet état" dit Hailey Tuck pour présenter son album Coquette.

Originaire du Texas, la jeune chanteuse de 24 ans a passé son enfance bercée au jazz des années trente, baignée dans l'atmosphère sensuelle des films en noir et blanc et rêvant de Paris. A dix-huit ans, elle s'y installe pour quelques mois et se fait vite remarquer avec sa coupe à la Louise Brooks, son look vintage et surtout sa voix, feutrée et captivante. Devenant l'une des artistes favorites de la scène d'avant-garde parisienne qu'elle embarque à chaque fois dans un voyage dans le temps, Hailey Tuck enchante aussi bien par son interprétation de classiques que par ses reprises de chansons pop. Avec Coquette, elle a écrit la majorité du répertoire, et elle s'essaie au français en reprenant Juste quelqu'un de bien, d'Enzo Enzo. A noter que le disque ne sort qu'en digital (on vous met le lien en bas de l'article) ou bien en cd sur le site officiel de la chanteuse.
On vous fait découvrir le titre Seabird, notre préféré de Coquette :

Hailey Tuck, Seabird, Coquette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article