House of Echo, le projet planant d'Enzo Carniel de retour le 03/04 avec Wallsdown
Le pianiste Enzo Carniel sort avec House of Echo un ambitieux album, Wallsdown, supposé libérer l'auditeur pour le faire accéder au nirvana et à la sérénité. Et il parvient !
House of Echo mélange jazz planant et electronica contemplative dans un concept album futuriste très maitrisé. On vous conseille ce disque hors norme qui sort chez Jazz&People, et sera le 17 avril en concert au Café de la Danse, puis en tournée.
Nimbé d’ambient, d’électronique et de sons purs de la nature, ce jazz d’anticipation s’affranchit, par son magnétisme, des murs — visibles et invisibles — qui nous entourent. Un disque qui prend la forme d’une expérience sonore, autant que spirituelle.
Enzo Carniel, virtuose du piano, et maitre d'oeuvre du projet, nous le présente : "Je me suis inspiré des musiques qui nourrissent l’artiste aujourd’hui : partant du jazz, musique mère d’House of Echo, en allant vers les musiques électroniques, l’ambient, la trap, la musique répétitive et la musique contemporaine.
Un travail de field-recording et de sounddesign vient illustrer l’album : des sons de pierres enregistrés dans la nature sont utilisés pour symboliser les murs."
En ajoutant des phrases clés venant jalonner l’album comme des mantras, Enzo Carniel a voulu créer un univers complet musical, mêlant quartet acoustique de jazz, électronique, mais aussi textes et sons de la nature, pour donner la plus grande dimension à ce projet Wallsdown, une dimension holistique et sans frontières.
Un EPK nous plonge dans la musique d'Enzo Carniel et House of Echo :
HOUSE OF ECHO "WALLSDOWN" EPK
HOME | enzocarnielmusic