Sélection concert : Ara Malikian à voir à l'Olympia le 13/10

Publié le par Louise D.

Ara Malikian, Plaisir Culturel, l'Olympia

Ara Malikian, Plaisir Culturel, l'Olympia

Ara Malikian mérite toute notre attention. Ce violoniste virtuose est de retour en concert à Paris le 13 octobre 2019, on ne va pas louper ça !

Avec Ara Malikian, l’Arménie prouve une fois de plus ( le fallait-il ?) qu’elle est aussi une terre de musique et d’artistes incroyables.
Ara Malikian, violon

Ara Malikian, violon

Cet artiste a grandi au sein des traditions musicales libanaises, et l’écouter… C’est plus que ça. L’écouter, c’est se laisser porter en Argentine, en Espagne ; c’est traverser l’Europe centrale et l’Amérique latine ou encore toucher du doigt les cultures arabes et juives. L’écouter c’est aussi vivre une expérience qui a marqué les plus grandes salles du monde, de Paris à Moscou, en passant par la Chine et le Japon. Bref, c'est se voir crier son nom avec la foule, comme on a pu le faire pour quelques autres. Car Ara Malikian ne passe jamais simplement quelque part. C’est un artiste engagé, qui embrasse par sa musique les valeurs et la culture des pays qu’il traverse. Ara est un artiste qui propose une immersion virevoltante dans des styles musicaux qui épousent les diversités (pas celles de façade et de pacotille, bien politiquement correcte ) mais une émulsion de sons et d’accords qui font vibrer et danser.
Un extrait de concert d'Ara Malikian :

ARA MALIKIAN | Royal Garage World Tour - Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article