Le jazz vivre au Festival Django Reinhardt

Publié le par Louise D.

Festival Django Reinhardt

Festival Django Reinhardt

Du 05 au 08 juillet, le jazz s'isntalle au Château de Fontainebleau avec 4 jours de concerts rassemblant la crème des jazzmen actuels.

Pour son 50ème anniversaire, le Festival Django Reinhardt invite Marcus Miller, George Benson, Seun Kuti, Sanseverino...
Djano Reinhardt Festival, jazz

Djano Reinhardt Festival, jazz

Le Festival Django-Reinhardt sera dédié à Didier Lockwood. La disparition du célèbre violoniste Didier Lockwood, dimanche 25 février, d'un arrêt cardiaque à l'âge de 62 ans, a bouleversé le monde de la musique et du jazz en particulier. Le Festival Django Reinhardt qui fête ses 50 ans cette année entend bien lui rendre hommage. Pour son édition 2018, le festival Django Reinhardt s'ouvre à la jeune génération si talentueuse (Gismo Graff, Amati Schmitt, Brady Winterstein), propose d'aller voir du côté du French Quarter prendre le pouls de la Nouvelle Orléans avec Hugh Coltman, et accueille George Benson, roi de la guitare jazz. Saluer Django, c’est faire de la place au sax déjanté de Shabaka Hutchings, découvrir les cuivres de Seun Kuti, la corde de Gary Clark Jr. C’est accueillir quelques princes en ce royaume du jazz manouche comme Stochelo Rosenberg ou Biréli Lagrène. C’est aussi confronter le son de Snarky Puppy aux puissantes lignes de basse de Marcus Miller.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article