Le Sourire Carnivore de Louis Arlette
Louis Arlette est un chanteur à part, un esthète de la chanson, nourri à diverses sources, l'art contemporain, la mode, Proust, et Nine Inch Nails. On découvre aujourd'hui son album Sourire Carnivore avec délice.
Louis Arlette dévoile Tristesse Limpide, sur l'album Sourire Carnivore.
Quelle découverte ! Bardé de ses tatouages boisés et porteur d’une chanson française hantée et obsessionnelle, Louis Arlette nous présente son nouvel album, « Sourire carnivore », dont la sortie est prévue le 9 février prochain. Un événement en soi, tant l’artiste a su, au fil des mois, délivrer autant de mystère que de pulsions lyriques et musicales à tomber.
Louis Arlette pose ses fondations musicales dans ses années de conservatoire, section violon et piano, et ses expériences en orchestre. Il a aussi étudié la musicologie à la faculté de Paris 8 et à la SEA, une école d’ingénieur du son.
Il puise ses influences dans des groupes comme The Cure, Depeche Mode, les Beatles ou Radiohead, dans la musique industrielle dans son ensemble, mais aussi la pop-rock francophone: Indochine, Taxi Girl, les Rita Mitsouko ou Etienne Daho.
Pn découvre aujourd'hui le très stylé Tristesse Limpide et son voyage en sous-marin :
Louis Arlette - Tristesse Limpide (Clip officiel)
Louis Arlette, site officiel