Les reprises en or du Scott Bradlee's Postmodern Jukebox sur The Essentials
Scott Bradlee's Postmodern Jukebox est un véritaphe phénomène musical aux Etats Unis, ses reprises à l'ancienne des hits d'aujourd'hui fait un carton mérité. On etrouve le 24 novembre les meilleurs covers dans l'album The Eessentiels.
Sur The Essentials, le Posdmodern Jukebox reprend tels des standards du blues, de la soul et du doo-wop des titres comme Hey Ya!, Creep, Lean On, Get Lucky et bien d'autres.
Dirigé par le pianiste et arrangeur Scott Bradlee, le Postmodern Jukebox est un brillant collectif en perpétuelle évolution (il ne compte pas moins de 70 musiciens en alternance !) C'est en reprenant les plus grands tubes du Top 40 et en les recréant, en les façonnant comme s'ils surgissaient des premières heures de la musique populaire (et notamment du jazz) que le groupe a forgé sa réputation.
Bradlee a conçu le Postmodern Jukebox comme une riposte aux voix auto-tunées et aux rythmes programmés qui peuplent le paysage sonore radiophonique actuel. Le Postmodern Jukebox mêle une sincère estime des mélodies et de la composition de ces récents succès à une passion pour les musiciens talentueux jouant de vrais instruments.
"Je voulais simplement faire de la musique dans les styles traditionnels du ragtime, du blues, du swing, du doo-wop et de la Motown que j’adorais enfant", écrit Bradlee. "L’album", poursuit-il, "inclut des performances vocales à couper le souffle, des solos de trompette tapageurs, des rythmes de danse contagieux et des mélodies nostalgiques – tous capturés de la façon dont la musique était enregistrée à l’âge d’or de l’industrie du disque : avec tout le monde ensemble, dans la même pièce."
On a choisi de vous faire découvrir Get Lucky par le Postmodern Jukebox :
Postmodern Jukebox - Get Lucy
TRACKLIST :
1. Seven Nation Army
2. Hey Ya!
3. Sorry
4. Elle m’a aimé (Lisandro)
5. We Can't Stop
6. Lean On
7. Creep
8. No Diggity
9. Comme Un Manouche sans guitare (Thomas Dutronc)
10. All About That Bass
11. Thrift Shop
12. Maps
13. Royals
14. Je m’en vais (Madame Monsieur)
15. Oops!… I Did it Again
16. Get Lucky
17. Halo
18. Here
19. Take Me to Church