Flox revient avec un sacré Taste of Grey

Publié le par Louise D.

Flox, Taste of Grey

Flox, Taste of Grey

Le franco-anglais Flox est de retour avec son nouvel album Taste of Grey qu'il qualifie de nu-reggae. Une merveille.

Taste of Grey, le nouvel album de Flox, est du reggae moderne, matiné de sons urbains et électro. Une production aussi mystique que dansante.
Taste of Grey, Flox

Taste of Grey, Flox

Aussi bien influencé par les Jamaïcains que par le reggae hybride de Police, Flox développe toujours plus son concept de nu-reggae sur ce nouvel opus dont le premier extrait Taste of Grey nous plait beaucoup. Artiste franco-anglais âgé de 46 ans, Flox joue un savant mélange d'élecctro, de reggae et et de groove. Découvrez cet artiste humble , passionné et minutieux à l'univers atypique ! C'est lors d'un voyage à la Réunion, dans le cirque de Mafate, endroit reculé de l'île accessible uniquement à pied que s'est matérialisé le nouvel album et ce titre ou la couleur symbolise la mise en danger, l'envie de retrouver le feu ardent de la créativité. Taste of Grey est aussi un clip à découvrir, le deuxième du nouvel album, après le High Rope feat Naâman qui compte déjà plus de 500 000 vues. Le clip est une invitation à la contemplation, quelque part entre le graphisme, l'art contemporain, la performance.
Voici le clip de Taste of Grey de Flox :

Flox - Taste Of Grey

Artiste éclectique et batteur de formation , Flox participe à de nombreux groupes aux influences variées qui témoignent de son esprit d'ouverture. Particulièrement inspiré par la légende du reggae Bob Marley, Flox enregistre un premier album en 2006, "Take My Time" sur le quel il fait fusionner reggae, électro et trip hop. « Je n'associe pas l'art à l'ambition et je n'ai jamais eu comme objectif principal de sortir un album ». Mais depuis, il en fait du chemin, et rencontré un vaste public. A voir sur scène ou à écouter sur disque. Une belle claque !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article