Albé, et les trésors des Face A Face B d'Alexandre de la Baume

Publié le par Louise D.

Albé, Alexandre de la Baume, Face A Face B

Albé, Alexandre de la Baume, Face A Face B

Albé a une vie en marge de Singtank, le duo qu'il mène avec sa soeur Joséphine de la Baume. Albé publie Face A Face B le 10 novembre sur le label Simple. Une belle découverte.

Albé publie sur les deux faces A et B de son nouvel album sa pop juvénile, marquée par son amour du rock indé et les désillusions amoureuses.
Albé, Face A Face B

Albé, Face A Face B

Mais qui est donc Albé ? Un premier disque sous la forme d’un album en deux Faces A et B 9 titres avec pochette énigmatique. A l’interieur, 9 chansons Pop et Rock aux allures mélancoliques rythmées par une voix plaintive et masculine sur des bases electro pop dans un style très actuel. Après l’EP « Face A », sorti avant l’été, Alexandre de La Baume publie sous le nom d’Albé « Face B ». Les deux EPs sont réunis dans un premier album solo « Face A+B », qui sortira le 10 novembre. Toujours au programme : du spleen, des mélodies de croisière et cette impression d’une pop vaporeuse écrite avec une élégance de grand musicien.
On la découvre avec un clip splendide et un peu hot, vu qu'il s'appelle 100 degrees.

Albé - 100 Degrees

Alexandre de La Baume, de son vrai nom, a déjà acquis quelques techniques sur l’efficacité de la production. Et c’est souvent le piano qui semble servir de base de départ à son travail. Avec des notes détachées, il plante son décor calme, doux et triste. Sa voix, d’abord sur des mots anglais, glisse rapidement vers la langue française. Titres préférés : 100 degrees, LSD TV, Valises et Henri
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article