Romain Pinsolle, ex Hangar, annonce un premier album
Romain Pinsolle était dans le groupe Hangar. Désormais en solo, il livre le 29 septembre un album de dandy rock, avec guitares effervescentes et textes décadents, une réussite !
Signature du label Soleil Oblique Records, Romain Pinsolle redouble de charisme et de talent pour lancer sa carrière solo avec un premier album totalemnt réussi.
Romain Pinsolle prouve que le rock à guitare et la poésie sont toujours bien d'actualité en 2017 ! Des guitares, de la basse, de la batterie. Une voix grave et alanguie, une attitude nonchalante, le romantisme d’un Gainsbourg, l’élégance d’un dandy des temps modernes, une esthétique très années 1980 : la recette est peut-être déjà connue, mais elle fonctionne parfaitement. On y a goûté, on est déjà accro. On attend donc le plat de résistance : le premier album est prévu le 29 septembre.
En écoute La pluie, enregistré à la Boule Noire :
Romain Pinsolle - La pluie (Live à la Boule Noire
Sujet de ce premier opus ? L’amour. Pour preuve, les mots qui ouvrent l’album : « Ma femme est morte, je suis libre ! » Insolent ? Oui, il s’agit de l’un des poèmes de Charles Baudelaire. Romain Pinsolle, ancien membre du groupe Hangar, jumeau de Jim Morrisson, s’est amusé à mettre en musique le texte du maître. À l’origine, c’était pour draguer une nana, « mais à l’origine c’était une chanson du dimanche« , confiait-il à RFI.
En écoute, Le Vin de l'Assasin :
Romain Pinsolle - Le vin de l'assassin
Entre blues et rock, il donne naissance à des chansons pleines d’audace et se risque même à mettre les mots de Baudelaire en musique. Romain Pinsolle présentera son 1er album en live le 28/09 au Point Ephémère en compagnie de nombreux invités : Charles Berling, Adrienne Pauly, Talisco, Azadée Faline (La Femme), Raoul Chichin (Minuit) et bien d'autres.
Romain Pinsolle, site officiel