Grandaddy est de retour et cela en vaut la peine : le point sur Last Place

Publié le par Louise D.

grandaddy, last place

grandaddy, last place

On savait le groupe reformé depuis peu, et revoici Grandaddy qui ressort un nouvel album, Last Place, (presque) aussi bon que les précédents disques du groupe.

Last Place, le nouvel album de la bande de Jason Lytle, s'avère à la fois humain, ironique, poignant, fantastique et magnifique, avec son lot de tubes imparables comme Way We Won't.
grandaddy

grandaddy

Jason Lytle et sa bande prouvent toute la pertinence de leur retour avec ce Last Place qui montrent que ce sont des artisans, qui bricolent leurs chansons avec un art consommé de l'épure et de l'efficacité. La voix de Jason Lytle plus intime que jamais, donne grâce et légèreté aux histoires apocalyptiques qui ont fait le succès de Grandaddy. Parallèlement à la sortie de l'album, le groupe, Jason Lytle (voix, guitare, clavier), Jim Fairchild (guitare), Kevin Garcia (basse), Tim Dryden (clavier) et Aaron Burtch (batterie) repartent en tournée en 2017.
voici le clip d'A Lost Machine :

Grandaddy - A Lost Machine

Quelques chansons foutraques fêtent les retrouvailles, avant une enfilade de bijoux mélancoliques, qui s'immiscent en douceur dans nos cerveaux, via la voix déchirante de Lytle. Après dix ans de sevrage, l'entreprise de ce nouvel album aurait pu s'effondrer en l'espace de quelques titres. Au lieu de ça, Last Place est réjouissant, envoûtant même et sait jouer sur la fibre nostalgique de chacun pour émouvoir juste ce qu'il faut.
Voici la vidéo de Way We won't :

Grandaddy - Way We Won't

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article