Ray Cooney a l'honneur à Hébertot avec C'est encore mieux l'après-midi

Publié le par Louise D.

c'est encore mieux l'après-midi, théâtre hébertot, ray cooney

c'est encore mieux l'après-midi, théâtre hébertot, ray cooney

Le maître de l'humour Ray Cooney voit l'une de ses meilleures comédies C'est encore mieux l'après-midi reprise au Théâtre Hébertot dès le 23 février.

José Paul a choisi de mettre en scène la pièce C'est encore mieux l'après-midi pour son retour au théâtre avec cette adaptation qui avait été réalisée avec un grand succès par Jean Poiret.

Ray Cooney, un des plus grands dramaturges anglais, écrit en 1984 cette pièce, Two into one, au Shaftesbury Theatre à Londres. Depuis, elle est souvent reprise, notamment en 2014 au Menier Chocolate Factory à Londres où le Guardian mettait en évidence l'inspiration immense que Georges Feydeau avait pu avoir sur l'écriture de ce texte et surtout, dans sa dramaturgie.

C'est en 1987 que Jean Poiret, le célèbre comédien de La Cage aux Folles et d'Inspecteur Lavardin ou de Poulet au Vinaigre adapte en français C'est encore mieux l'après-midi qui va rencontrer un fort succès avec la qualité de son texte et la construction impeccable de ses nombreux rebondissements. Plus de 600 représentations seront données, et nous verrons dès le 23 février si en 2017 le succès est aussi au rendez-vous au Théâtre Hébertot.

jean poiret, theatre, c'est encore mieux l'après-midi, theatre hébertot

jean poiret, theatre, c'est encore mieux l'après-midi, theatre hébertot

C'est encore mieux l'après midi est sans nul doute la comédie la plus folle et la plus drôle du génie anglais Ray Cooney. voici le synopsis : Dans un hôtel proche de l’Assemblée Nationale, un célèbre député se prépare à un après-midi coquin avec une secrétaire du premier ministre au lieu d’assister à un débat parlementaire de la plus haute importance. Mais la présence de sa femme dans le même hôtel et la maladresse chronique de son assistant vont déchainer les catastrophes et toute une série de quiproquos hilarants.
ray cooney, c'est encore mieux l'après-midi

ray cooney, c'est encore mieux l'après-midi

On retrouve pour cette pièce haute en humour, rebondissements, catastrophes et bons mots, une équipe de comédiens débridés et parfaits : Pierre Cassignard, Lysiane Meis, Sébastien Castro, Guilhem Pellegrin, Pascale Louange, Guillaume Clérice, Rudy Milstein, Anne-Sophie Germanaz. A partir du 23 février au Théâtre Hébertot Du mardi au samedi à 21h Samedi 16h30 et dimanche 15h00
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J’avoue que je ne suis pas vraiment une amatrice de théâtre. Du coup, je ne connais pas trop le comédien, sauf de nom. Je vois que cette pièce a eu beaucoup de succès autrefois.
Répondre