Slow Joe & The Ginger Accident présentent leur album testament : Let Me Be Gone
Slow Joe & the Ginger Accident a séduit son public avec deux albums d'un blues rauque et rock sans pareil. L'aventure se termine tragiquement avec un album posthume Let Me Be Gone.
Slow Joe and the Ginger Accident, voilà un groupe devenu légendaire de son vivant, illustrant une aventure humaine, sprirituelle et musicale que l'on retrouve dans un album habité : Let Me Be Gone qui sort chez Musique Sauvage / Pias le 17 février.
La musique de Slow Joe & The Ginger Accident est un miracle. Comment un indien vagabond va se retrouver à emballer les Transmusicales de Rennes et sortir des albums habités d'un blues envoûtant ? Il y a des histoires qui devaient êtres écrites. Hélas Slow Joe décédé à Lyon où il s'était installé l'année dernière a pu terminer un album qui restera son testament : Let Me Be Gone. On découvre le premier extrait My Sway.
Slow Joe & The Ginger Accident - My Sway
Slow Joe & The Ginger Accident, My Sway
Né à Bombay en Inde et âgé de 73 ans, Slow Joe visage buriné par une vie chaotique, avait connu une trajectoire rocambolesque qui lui avait fait rencontrer un étonnant succès au soir de son existence grâce à son goût du blues et du rock américain et à l'opiniâtreté de Cédric de la Chapelle, un trentenaire lyonnais. En 2007, ils se croisent à Goa (Inde) et une aventure musicale sans précédent va naître.
Le charisme de "Slow Joe", sa voix de crooner, sa dégaine de clochard céleste et la complicité qui unissait les deux compères séduisent immédiatement la presse et le public.
Le groupe s'est produit en concert en France et dans les pays limitrophes et a enregistré deux albums, "Sunny Side Up" en 2011 et "Lost for Love" en 2014. La formation a pu terminer le troisième album "qui sera donc posthume", a précisé Cédric de la Chapelle. Voici donc Let Me Be Gone, disque sur le fil avec la voix de Slow Joe scépulcrale comme jamais.
De Tambde Roza à Silent Waves, Slow Joe & the Ginger Accident nous projettent dans un album presque vaudou, brûlant, habité, et très rock, comme I Was A Stooge le prouve.
Tournée hommage :
04.03 Poligny (39) - Le Moulin de Brainans
18.03 Champ sur Drac (38) - Salle Navarre
28.03 Paris - Le Café de la Danse
14.04 Romans (26) - La Cordonnerie
18.08 Annemasse (74) - Festival Les Musical’été
slow joe, facebook