Les Rolling Stones de retour avec l'album Blue and Lonesome

Publié le par Louise D.

the rolling stones, album, blue and lonesome

the rolling stones, album, blue and lonesome

Les Rolling Stones defient les ans avec un nouvel album, Blue and Lonesome, qui surprend par son énergie. Le 2 décembre, The Rolling Stones reviennent avec leur premier album depuis A Bigger Bang (2005) : Blue & Lonesome, compilation de 12 reprises de standards du blues. De Little Walter à Eddie Taylor, en passant par Willie Dixon, les papys du rock rendent un triple hommage : aux pontes du blues, à leurs propres débuts, et aux origines du rock'n'roll.

 

the rolling stones, album, blue and lonesome

the rolling stones, album, blue and lonesome

Après plus de 50 ans de carrière, la bande de Mick Jagger regarde dans le rétroviseur, pour mieux aller de l'avant. L'album compte pas moins de 4 reprises de Little Walter (Just Your Fool, Blue and Lonesome, I Gotta Go et Hate To See You Go), et reprend aussi des titres d'Eddie Taylor, Little Johnny Taylor ou Willie Dixon. Autant de musiciens, compositeurs et interprètes qui ont façonné le blues, et donné ses premiers balbutiements au rock.

the rolling stones, ride 'em on down, kristen stewart

En plus de la bonne forme retrouvée, l'autre belle surprise aussi est de retrouver Kristen Stewart endiablée dans le clip de Ride 'Em On Down. Qui dit nouveau clip des Rolling Stones, dit personnalité d'exception. Le groupe a fait appel à Kristen Stewart pour parcourir les rues de Los Angeles... L'actrice, au volant d'une Mustang, y apparaît déchaînée comme jamais. Un clip qui donne la pêche assurément, tout comme cet album énergique et optimiste qui fait taire les détracteurs.

BLUE & LONESOME (Mercury/Universal). Sortie le 2 décembre. 

blue and lonesome, the rolling stones, universal

blue and lonesome, the rolling stones, universal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article