De Laurentis, nouveau virage avec Brand New Soul
De Laurentis poursuit son travail conceptuel enclenché avec son premier EP. Le nouveau disque Brand New Soul qui sort le 29 avril, est toujours pop, mais très électronique, avec des nappes et sons qui font mouche, création de plus en plus spirituelle et mystique qui élève le débat vers l'univers si particulier de cette jeune musicienne qui se crée petit à petit un public d'aficionados.
Premier extrait : là c'est une grosse surprise, car oui, ces sons nous évoquent quelque chose, c'est le Tubular Bells de Mike Oldfield. De Laurentis a été autorisé par le maitre anglais à reprendre son tube.
"Littéralement plongée dans un voyage introspectif presque initiatique, une mélodie chantée s’est imposée naturellement et les mots ont suivi aussi simplement...
Le texte parle des 10000 Êtres du Tao (La Voie), une pensée philosophique de Lao Tseu qui se traduit comme « Tout ce qui existe entre le ciel et la terre ». J’ai découvert cet enseignement lors de mon voyage en Chine et la musique de Mike Oldfield m’a inspiré cet état méditatif et contemplatif."