Bears of Legend, notre découverte venue du Québec !

Publié le par Louise D.

Bears of Legend, notre découverte venue du Québec !

Voilà une grande découverte majeure pour nos oreilles ! Les Bears of Legend sont parmi ce que l'on a entendu de mieux ces derniers temps : sept musiciens aussi intense que l'Arcade Fire des débuts, aussi énergiques que les Cowboys Frigants, poétiques que Monogrenade, et jouant des sonorités acoustiques et maitrisant les arrangements à la manière d'un Sufjan Stevens auquel on pense souvent, car comme dans son oeuvre, les Bears of Legend se sont emparé d'un concept pour leur second album Ghostwritten Chronicles.

Inspiré d’un vieux journal de bord retrouvé en mer sur un mystérieux voilier, Bears of Legend raconte sur Ghostwritten Chronicles la vie d’un équipage aux  histoires métaphoriques vivement inspirantes. Album au concept ambitieux, l’histoire se passe entre l’an 1400 et l’an 1700. On y retrouve des chansons sous forme de contes qui décrivent des évènements parfois tragiques, parfois sympathiques, sous les thèmes de l’amour, de la mort, de l’aspiration, de la dépendance, de la liberté et de la vie.

Bears of Legend, notre découverte venue du Québec !

Dès l'ouverture, Be Mine, all Mine, on sait que l'aventure sera épique, grandiose. Bears of Legend a une puissance d'écriture sans équivalent et parvient à toucher au coeur à de nombreuses reprises comme sur We Rise ou We're Dead.

Peut-être un poil long pour nos oreilles modernes habituées à ce qu'on nous la fasse courte, Ghostwritten Chronicles est presque un double album à l'ancienne. On y revient et on y retrouve toujours une pépite. L'air qui est brassé ici est pur et revigorant.

 

L'album Ghostwritten Chronicles sort en France en mars et le groupe sera à Paris le 02 avril 2016.

Bears of Legend, notre découverte venue du Québec !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article