L'amour sera convulsif ou ne sera pas au Théâtre de Ménilmontant
L'amour et la folie, un sujet connu, mais redefini avec puissance et lyrisme par Jacky Katu dans la pièce L'amour sera Convulsif ou ne sera pas au Théâtre de Ménilmontant dès le 15 avril. Une pièce qui sonde les coeurs, les corps, l'affect et l'affection, le sexe et la chair. Une pièce utile et dérangeante, donc !
Ces six personnages nous parlent d'amour comme vous et moi pourrions en parler, à ceci près que leur parole finit par légitimer cette souffrance dont la plupart se méprend.
Les comédiens sont ambitieux, osent parler d'amour sans préjugés, et se livrent au public avec une simplicité déconcertante. Finalement, ces patients ne nous sont pas si étrangers, et après avoir découvert L'amour sera convulsif ou ne sera pas, nous ne pourrons jamais plus dire : « Je suis sain d'esprit »
Dérangeant, et vibrant !
Distribution : Cecilia Dassonneville, Florian Guillaume, Manuel Lambinet, Laure Millet, Mathieu Petriat, Sandra Rivero
Au Théâtre de Ménilmontant à 19 heures les 15, 16, 17, 23, 24, 25 avril 2015 et 6, 7, 9, 13, 25, 27 mai 2015
/http%3A%2F%2Fwww.menilmontant.info%2Fsources%2Fvisuels%2Faffiche%20nouvelle.jpg)
site du THEATRE DE MENILMONTANT, 15 rue du retrait, Paris 20eme
http://www.menilmontant.info/index.php?page=show&IDs=954&id=menu_proch&IDp=1248