Le Presbytère du Béjart Ballet Lausanne à Paris !
En 2015, les 4,5 et 6 avril, Paris retrouve le Béjart Ballet Lausanne pour le ballet : Le Presbytère. Initialement créé au Théâtre National de Chaillot en 1997, avec tout de même Queen et Elton John sur scène, ce ballet est devenu mythique.
Son vrai nom Le Presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat, est l'un de plus limpides, d'une beauté formelle hallucinante des créations de Maurice Béjart.
Depuis sa fondation, en 1987, le Béjart Ballet Lausanne sillonne le monde. Avec ses près de 40 danseurs de 21 nationalités, le Béjart Ballet Lausanne dispose d’un large répertoire, au cœur duquel l’œuvre grandiose de Maurice Béjart (Le Sacre du printemps, Boléro, Le Mandarin merveilleux, Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat…).
A la mort de Béjart en 2007, Gil Roman, son disciple depuis trente ans, reprend la direction artistique de la compagnie et ajoute à son répertoire ses propres chorégraphies (Aria, Syncope, Là où sont les oiseaux, Anima Blues). Il passe également commande à des chorégraphes amis comme Julio Arozarena, Sthna Kabar-Louêt, Tony Fabre et Christophe Garcia.
Voici les dates de la tournée 2015
Marseille – Le Dôme – Mardi 31 mars
Marseille – Le Dôme – Mercredi 1er Avril
Paris – Palais des congrès – Samedi 4 avril
Paris – Palais des congrès – Dimanche 5 avril
Paris – Palais des congrès – lundi 6 avril
Dijon – Zénith – Jeudi 9 avril
Lyon – Amphithéâtre 3000 – Samedi 11avril
Lyon – Amphithéâtre 3000 - dimanche 12 avril
Nantes – Zénith – Mercredi 15 avril
Rouen – Zénith - Samedi 18 avril
Roubaix – Théâtre le Colisée - Mercredi 22 avril
Roubaix – Théâtre le Colisée - jeudi 23 avril
Roubaix – Théâtre le Colisée - vendredi 24 avril