Jean-Baptiste Soulard ressort Le Silence et l'eau avec trois inédits

Publié le par Louise D.

Jean-Baptiste Soulard, Le Silence et l'eau, Plaisir Culturel

Jean-Baptiste Soulard, Le Silence et l'eau, Plaisir Culturel

JB Soulard ressort son magnifique concept album Le silence et l'eau, insiré par le livre de Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie, avec trois inédits et des invités comme Emily Loizeau ou Erik Truffaz.

Jean-Baptise Soulard ressort Le Silence et l'eau (le Renouveau) le 27 novembre, et dévoile Omble Chevalier, un clip avec JP Nataf.

Le silence et l'eau, le renouveau, Jean-Baptiste Soulard

Le silence et l'eau, le renouveau, Jean-Baptiste Soulard

Le Silence et l'Eau est une création de Jean-Baptiste Soulard, librement inspirée du roman « Dans les Forêts de Sibérie », de Sylvain Tesson (Editions Gallimard). Inépuisable nourriture que ces récits d'écrivains voyageurs : Kerouac, London... Jean-Baptiste Soulard a trouvé dans le récit de Sylvain Tesson l’étincelle idéale pour accompagner ses fantasmes de composition en matière de songwriting. Les disques de Nick Drake et Sufjan Stevens comme sources d'inspiration et l'ambition de proposer une chanson française moderne et sensible. ce disque se signale au premier abord par une série d’instants complices avec des personnalités aussi singulières que celles de la troublante Bessa, du génial Blick Bassy et de l’éternel JP Nataf. A ce titre, le jeune artiste partage avec la figure tutélaire des Innocents, cette attirance pour les mélodies douces et apaisées, pour les arrangements feutrés et légers, pour les effets évocateurs d’une écriture recherchée et lunaire.

On plane avec Jean-Baptiste Soulard - Omble chevalier (feat. JP Nataf) (Clip Officiel)

Jean-Baptiste Soulard - Omble chevalier (feat. JP Nataf) (Clip Officiel)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article