Le Béjart Ballet Lausanne au Palais des Congrès à Paris en 2018 pour La Flûte Enchantée

Publié le par Louise D.

Béjart Ballet Lausanne - La Flûte Enchantée au Palais des Congrès

Béjart Ballet Lausanne - La Flûte Enchantée au Palais des Congrès

Retour au Palais des Congrès pour l'extraordinaire Béjart Ballet Lausanne qui vient rejouer le mythique ballet La Flûte Enchantée du 07 au 11 février 2018.

5 représentations exceptionnelles prévues à Paris entre le 7 et le 11 février 2018 pour le Béjart Ballet Lausanne.
La Flûte Enchantée par Le Béjart Ballet Lausanne

La Flûte Enchantée par Le Béjart Ballet Lausanne

La Flûte enchantée est une oeuvre du crépuscule. Une oeuvre où la lumière du jour et l'obscurité de la nuit luttent pour le meilleur et pour le rire. C'est aussi l'opéra ultime de Wolfgang Amadeus Mozart. Deux mois après la création de la Flûte enchantée, le 30 septembre 1791 au Theater an der Wien, le compositeur meurt en effet à l'âge de 36 ans. Si cet opéra apparaît donc nimbé d'un halo mystérieux, comme le sont souvent les chefs-d'oeuvre ultimes, sa forme et sa thématique viennent encore confirmer sa singularité : la Flûte enchantée demeure un chef d'oeuvre insaisissable. Pour Maurice Béjart, La Flûte enchantée était "une féerie qui nous emporte dans la poésie pure de l’enfance ou du génie, ensuite, et surtout, un rituel précis, rigoureux, inspiré".
Voici un extrait du Béjart Ballet Lausanne dansant la Flûte Enchantée

Béjart Ballet Lausanne - La Flûte enchantée à Paris - Palais des Congrès

Gil Roman, directeur artistique de la Compagnie, reprend la célèbre chorégraphie de Béjart sur l’oeuvre magistrale et féérique de Mozart. Les 44 danseurs calent leurs pas sur la version musicale du Philharmonie de Berlin, dirigé par Karl Böhm en 1964. Le ballet de la Flûte Enchantée a été inauguré 10 mars 1981 au Cirque Royal à Bruxelles. D’une durée inédite de trois heures, La Flûte Enchantée sera jouée à Paris au Palais des Congrès lors de 5 représentations exceptionnelles du 07/02/18 au 11/02/18.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article