Goran Bregovic inspiré avec Three Letters from Sarajevo

Publié le par Louise D.

Goran Bregovic - Three Letters from Sarajevo

Goran Bregovic - Three Letters from Sarajevo

Après l'album Champagne for Gypsies sorti en 2013, revoici le compositeur Goran Bregovic avec son nouvel album, Three Letters from Sarajevo, qui s'inspire de la riche et douloureuse histoire de cette ville.

Pour Three Letters from Sarajevo, Goran Bregovic a convié les voix de Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan
Goran  Bregovic - nouvel album

Goran Bregovic - nouvel album

Three Letters from Sarajevo sort le 06 octobre, et c'est un disque intense, ultra inspiré, qui revient sur l'histoire de Sarajevo. « J'ai grandi dans un quartier de Sarajevo où le temps était mesuré par les cloches de l'église catholique à proximité, celles de l'église orthodoxe mais aussi par l'invocation du muezzin. Toute ma vie et ma musique ont été marquées par la richesse de ces différents chants. Je souhaite que ce privilège reste le droit de tous les enfants, que ces trois lettres soient mon invocation pour la paix -- j’espère qu'elle sera entendue. " Goran Bregović
En extrait, voici une vidéo présentant l'enregistrement de Three Letters from Sarajevo :

GORAN BREGOVIĆ & GUESTS - Three Letters From Sarajevo

Première star rock de l’ex-Yougoslavie dans les années 1960 (six millions de disques vendus), Goran Bregovic exorcise la douleur de l’exil en partageant la musique avec les plus fragiles.Avec son Orchestre des mariages et des enterrements, et ses invités, Goran Bregovic se souvient et raconte, et c'est déchirant et c'est souverainement beau.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article