Derrière Les Montagnes, huis clos intense entre Joana Preiss et Olivier Chenille

Publié le par Louise D.

derriere les montagnes, théatre, olivier chenille, joana preiss

derriere les montagnes, théatre, olivier chenille, joana preiss

Derrière les Montagnes est une pièce à voir sans tarder au Théâtre du Marais, car elle dépasse de la tête et des épaules bon nombre de créations actuelles. Cette pièce marque aussi le grand retour de Joana Preiss sur les planches et c'est un petit événement pour tout cinéphile qui se respecte et aime se confronter à ce visage troublant, miroir que l'on aime scruter chez Christophe Honoré ou Assayas.

joana preiss, derriere les montagnes, olivier chenille, nicolas wagner

joana preiss, derriere les montagnes, olivier chenille, nicolas wagner

Olivier Chenille offre à Joana Preiss avec Derrière Les Montagnes dont il signe le texte, la mise en scène et le jeu, un écrin parfait à son âme tourmentée. Derrières les Montagnes, il se passe des choses qui doivent rester.... derrière les montagnes. Mais qui finissent pas exploser et apparaître au grand jour, et croyez-moi, c'est sanglant !

Joana Preiss incarne une figure maternelle déchirée et déchirante, et Olivier Chenille son fils tourmenté et oppresseur qui a des faux airs de Xavier Dolan. Duo d'amour et de haine, et des personnages qui deviennent des archétypes à nos rêves et cauchemars en moins d'une heure dix. Une performance !

derrière les montagnes, olivier chenille, theatre du marais, paris

La pièce bénéficie d'une mise en scène digne du Théâtre de la Ville, des projections vidéos envoûtantes qui sont un travail cinématographique visant à noyer les sensations du spectateur d'images de sensations oniriques et une musique signée AaARON.

Un bijou à part, à découvrir au Théâtre du Marais à Paris jusqu'au 9 juin.

 

Derrière les Montagnes, une pièce d'Olivier Chenille

Avec Olivier Chenille & Joana Preiss.  

du 24 avril au 9 juin à 20h30

 

Théâtre du Marais, 37 rue Volta 75003 Paris

 

Réservations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article