Abaji, un musicien voyageur à découvrir avec Route & Roots

Publié le par Louise D.

Abaji, un musicien voyageur à découvrir avec Route & Roots

Toujours en voyage, Abaji est parti pour son sixième album sur les routes d'Arménie et de Turquie à la recherche de ses racines.

Il en revient avec le lumineux Route & Roots, album entre blues et world de son inspiration toujours pleine de sagesse et de mysticisme à découvrir pour les amateurs de voyage et de sonorités acoustiques.

Enregistré en live, sans retouches, la musique de Route & Roots a un parfum d’aventure et de fraicheur musicale. Abaji sera en concert au Pan Piper à Paris (11ème ) le samedi 9 avril 2016 à 20 heures.

Il sera pour l’occasion accompagné de la danseuse Nawal Raad et d’invités surprises.

Abaji, un musicien voyageur à découvrir avec Route & Roots

en 2009, le libanais de Paris, multi-instrumentiste et chanteur, décide de produire son cinquième album « Origine Orients », d’enregistrer en une seule prise tous les titres et de chanter dans les cinq langues de sa famille : en français, en arabe, en grec, en turc et en arménien… 

 

S’ensuivront de nombreux concerts à travers le monde, Abaji privilégie pendant plusieurs années la scène et les rencontres. Jusqu’à ce qu’il foule le sol de l’Arménie avec l’envie d’enregistrer à nouveau… ceci est l’histoire de « Route&Roots »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article